Services
Management de l'innovation
Imaginer et créer des expériences et des services novateurs pour s’adapter aux évolutions des comportements clients.
Vos défis
1. Des besoins clients qui évoluent.
Les clients hyper connectés privilégient les marques qui se démarquent en satisfaisant leurs attentes et qui savent satisfaire leurs besoins de manière personnalisée.Les clients hyper connectés privilégient les marques qui se démarquent en satisfaisant leurs attentes et qui savent satisfaire leurs besoins de manière personnalisée.
2. Des changements de plus en plus rapide.
La digitalisation de la société et les gains de productivité ont généré une accélération du temps. Il en est de même pour les produits et services dont les cycles de vie sont de plus en plus courts. Ainsi, il est devenu vitale de penser et mettre en marché des solutions innovantes dès qu’une opportunité se présente.
3. L'innovation doit être rentable.
Face à des marchés saturés ou en décroissance il est nécessaire de trouver des nouvelles poches de valeurs. L’innovation doit garantir un cycle de développement où l’équilibre risque/investissement présente le plus d’opportunités. Le tout dans une démarche ROIste.
Notre approche
Être en connexion avec l'innovation.
- Suivre les tendances du marché.
- Favoriser la collaboration entre les start-ups, les parties concernées et les grandes entreprises.
- Développer des alliances ou des prises de participation.
Concevoir une stratégie d'innovation
- Structurer le processus d'innovation.
- Déterminer la structure et la gouvernance associées.
- Soutenir la création de structures internes d'innovation.
- Constituer des structures d'innovation telles que des showrooms, labo, etc.
Elaborer de nouvelles offres de produits et services.
- Créer des expériences client captivantes en utilisant le design thinking, les hackathons et l'open innovation.
- Structurer les offres en incluant tous les aspects pertinents (business canvas, etc.).
- Mettre en marché les produits et services.
Organiser, développer et superviser la mise en place de POCs.
- Définir le cadre du POC en incluant les objectifs, le MVP, la portée, les segments de marché cibles, etc.
- Diriger les projets de développement.
- Surveiller le lancement et le fonctionnement du POC.
- Suivre les indicateurs clés de performance (KPI) et évaluer l'expérience (REX).
Nos consultants Management de l'innovation
Gestion de projet / design graphique print & web / communication digitale externe et interne
Chloé
Marketing digital
Direction générale / direction marketing / management de l'innovation / conduite du changement
Franck
Marketing Innovation