Services

Business à impact positif - Agissez pour une économie durable

Intégrer les impacts sociaux et écologiques au coeur de la stratégie d’entreprise, pour que la rentabilité de l’entreprise s’inscrive dans un cercle vertueux pour la société et l’environnement.

Business à impact positif

Vos défis

1. Un enjeu environnemental et sociétal incontournable.

Les entreprises réalisent qu’il est important de tenir compte de leur impact en incorporant leurs responsabilités sociales et environnementales dans leur stratégie. La réglementation encourage les entreprises à changer en combinant sens et performance : une véritable occasion de réviser les fondements, la raison d’être et la mission de l’entreprise pour fournir une compréhension claire du projet de l’entreprise pour toutes les personnes concernées, notamment les employés et les clients.

2. Des employés en quête de sens.

Le sens est devenu un facteur important dans la sélection d’un emploi. Les employés souhaitent travailler pour des entreprises responsables et s’engager davantage dans la responsabilité sociale des entreprises.

3. Un environnement réglementaire en constante évolution.

Le cadre réglementaire encourage les entreprises à allier sens et rentabilité : la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte (2017), la loi sur l’orientation des mobilités, la loi PACTE (2019), la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (2020) et, plus récemment, le projet de loi sur le Climat et la Résilience.

4. Des attentes client en constante augmentation.

46 % des consommateurs français disent être prêts à quitter une enseigne si celle-ci ne respecte pas les droits de l’homme et l’environnement. 41 % indiquent qu’ils s’en détourneraient en cas de pratiques non vertueuses vis-à-vis des fournisseurs et des prestataires. Et 43 % sont attachés à l’attention portée par l’employeur aux notions de bien-être au travail..

Notre approche

Enseigner à vos équipes les enjeux du business à impact positif.

Enseigner à vos équipes les enjeux du business à impact positif
Valoriser vos actions positive impact auprès de vos clients

Valoriser vos actions positive impact auprès de vos clients.

Définir une stratégie à positive impact.

Définir une stratégie à positive impact
Créer des offres ou modèles économiques ayant des effets bénéfiques sur la société et l’environnement

Créer des offres ou modèles économiques ayant des effets bénéfiques sur la société et l’environnement.

Développer le marketing encourageant un comportement responsable.

Développer le marketing encourageant un comportement responsable

Nos consultants Business à impact positif

Chloe

Gestion de projet / design graphique print & web / communication digitale externe et interne

Chloé

Marketing digital

Franck

Direction générale / direction marketing / management de l'innovation / conduite du changement

Franck

Marketing Innovation