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Marketing customer centric - Stratégie d'acquisition et de fidélisation
Créer une relation sur la durée en développant une stratégie d’acquisition et de fidélisation qui se nourrit des besoins et envies de votre cible.
Vos défis
1. Des clients de plus en plus imprévisibles.
Dans un environnement de crise financière et d’augmentation de la sensibilité aux prix, la recherche de bonnes affaires et les achats en promotion augmentent considérablement. Les clients sont de plus en plus difficiles à satisfaire, et face à la variété des options, la satisfaction ne garantit plus toujours la fidélité. On observe alors l’émergence de la notion de coût par rapport à l’utilisation.
2. Un accès aux clients dominé par les grandes plateformes.
Les géants du web comme Google, Amazon, Facebook, Alibaba, Temu, sont devenus des points de convergence pour les clients lors de leur processus d’achat. Leur position leur confère un rôle incontournable dans les stratégies d’activation marketing du fait de leur quasi-monopole de la data.
3. Un déficit de cohérence dans la mise en œuvre des stratégies marketing.
De nombreuses entreprises fonctionnent en silo, ce qui les empêche de s’adapter aux nouvelles réalités clients et de considérer l’ensemble des l’ensemble des éléments de l’expérience client pouvant avoir un impact sur son comportement.
4. Récolter et centraliser la data client pour mesurer la performance marketing.
L’augmentation des canaux et des options engendre de nouvelles sources de données. Cependant, les moyens de mesure et d’analyse des données restent souvent inchangés.
Notre approche
Ultra-personnaliser ou personnaliser l’expérience de vos clients.
- Identifier les pain points rencontrées par les clients.
- Comprendre les attentes et besoins client.
- Analyser les parcours et processus actuels.
- Créer des parcours client plus personnalisés, plus digitaux et plus proactifs.
- Co-construire les offres et services en impliquant les clients et collaborateurs.
Comprendre et prendre en compte le point de vue du client.
- Choisir une méthode étape par étape en gardant la vision globale en tête.
- Gérer la gouvernance du projet avec un fort soutien du haut management comprendre, inspirer et partager la vision du projet de transformation client.
- Planifier les dispositifs de formation et d'accompagnement (ateliers et séminaires, formation, coaching, évolution des postures de management).
Développer la valeur client.
- Compléter les analyses quantitatives par des études qualitatives ciblées.
- Utiliser la data pour proposer des solutions qui apportent de la valeur pour les clients.
Désiloter votre marketing avec une approche 360°.
- Adopter une vision client 360°.
- Analyser les éléments générant de la valeur pour la marque, tels que la cannibalisation, les ventes supplémentaires, et l'augmentation du revenu par client.
- Consolider l'analyse des données client en utilisant des sources internes et externes (audiences, panels, etc.).
Nos consultants Marketing customer centric
Gestion de projet / design graphique print & web / communication digitale externe et interne
Chloé
Marketing digital
Direction générale / direction marketing / management de l'innovation / conduite du changement
Franck
Marketing Innovation