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Marketing customer centric - Stratégie d'acquisition et de fidélisation

Créer une relation sur la durée en développant une stratégie d’acquisition et de fidélisation qui se nourrit des besoins et envies de votre cible.

Marketing customer centric

Vos défis

1. Des clients de plus en plus imprévisibles.​

Dans un environnement de crise financière et d’augmentation de la sensibilité aux prix, la recherche de bonnes affaires et les achats en promotion augmentent considérablement. Les clients sont de plus en plus difficiles à satisfaire, et face à la variété des options, la satisfaction ne garantit plus toujours la fidélité. On observe alors l’émergence de la notion de coût par rapport à l’utilisation.

2. Un accès aux clients dominé par les grandes plateformes.​

Les géants du web comme Google, Amazon, Facebook, Alibaba, Temu, sont devenus des points de convergence pour les clients lors de leur processus d’achat. Leur position leur confère un rôle incontournable dans les stratégies d’activation marketing du fait de leur quasi-monopole de la data.

3. Un déficit de cohérence dans la mise en œuvre des stratégies marketing.​

De nombreuses entreprises fonctionnent en silo, ce qui les empêche de s’adapter aux nouvelles réalités clients et de considérer l’ensemble des l’ensemble des éléments de l’expérience client pouvant avoir un impact sur son comportement.

4. Récolter et centraliser la data client pour mesurer la performance marketing.​

L’augmentation des canaux et des options engendre de nouvelles sources de données. Cependant, les moyens de mesure et d’analyse des données restent souvent inchangés.

Notre approche

Ultra-personnaliser ou personnaliser l’expérience de vos clients.​

Ultra-personnaliser ou personnaliser l’expérience de vos clients
Comprendre et prendre en compte le point de vue du client

Comprendre et prendre en compte le point de vue du client.​

Développer la valeur client.

Développer la valeur client
Désiloter votre marketing avec une approche 360°

Désiloter votre marketing avec une approche 360°.

Nos consultants Marketing customer centric

Chloe

Gestion de projet / design graphique print & web / communication digitale externe et interne

Chloé

Marketing digital

Franck

Direction générale / direction marketing / management de l'innovation / conduite du changement

Franck

Marketing Innovation