Services
Amélioration d'expérience client
Déterminer, quantifier et améliorer l’expérience vécue par vos clients lors de toutes les interactions qu’ils ont avec votre marque.
Vos défis
1. Simplifier les parcours client.
Avec l’augmentation de la complexité due au nombre de canaux utilisés par l’entreprise, à la variété de ses produits/services et aux nouvelles attentes des clients, le défi pour les entreprises est de rendre les offres et services facilement accessibles, de simplifier les expériences clients et de mettre en valeur cette simplification.
2. Réenchanter l’expérience qu’ont les clients avec votre marque.
Pour conserver la fidélité de leurs clients, les entreprises doivent être considérées comme des partenaires tout au long de leur cycle de vie. Cela nécessite de nouvelles formes de communication plus personnalisées, plus préventives et plus transparentes pour renforcer l’expérience client.
3. Intégrer l'intelligence artificielle et améliorer la valeur globale de l'expérience proposée.
L’IA (Intelligence artificielle) joue un rôle de plus en plus important pour améliorer l’expérience client grâce à des outils comme les assistants vocaux, les chatbots et les objets connectés. Il est donc crucial de faire les bons choix technologiques pour offrir de nouvelles façons d’interagir avec les clients, augmenter leur satisfaction et renforcer la valeur globale de leur expérience.
4. Être à son maximum à chaque contact avec le client.
La satisfaction du client dépend de la qualité des produits et services que l’entreprise offre, ainsi que de la manière dont elle traite les clients à travers ses processus, ses outils et son personnel. Avoir une bonne organisation, des équipes adaptées aux différents canaux de communication, des employés compétents et une optimisation de chaque interaction client est crucial pour une expérience client réussie.
Notre approche
Repenser les parcours client.
- Identifier les pain points rencontrées par les clients.
- Comprendre les attentes et besoins client.
- Analyser les parcours et processus actuels.
- Créer des parcours client plus personnalisés, plus digitaux et plus proactifs.
- Co-construire les offres et services en impliquant les clients et collaborateurs.
Comprendre et prendre en compte le point de vue du client.
- Choisir une méthode étape par étape en gardant la vision globale en tête.
- Gérer la gouvernance du projet avec un fort soutien du haut management comprendre, inspirer et partager la vision du projet de transformation client.
- Planifier les dispositifs de formation et d'accompagnement (ateliers et séminaires, formation, coaching, évolution des postures de management).
Développer la valeur client.
- Compléter les analyses quantitatives par des études qualitatives ciblées.
- Utiliser la data pour proposer des solutions qui apportent de la valeur pour les clients.
Désiloter votre marketing avec une approche 360°.
- Adopter une vision client 360°.
- Analyser les éléments générant de la valeur pour la marque, tels que la cannibalisation, les ventes supplémentaires, et l'augmentation du revenu par client.
- Consolider l'analyse des données client en utilisant des sources internes et externes (audiences, panels, etc.).
Nos consultants Marketing customer centric
Gestion de projet / design graphique print & web / communication digitale externe et interne
Chloé
Marketing digital
Direction générale / direction marketing / management de l'innovation / conduite du changement
Franck
Marketing Innovation