Services
Performance commerciale - Optimisez votre stratégie commerciale
Imaginer et créer des expériences et des services novateurs pour s’adapter aux évolutions des comportements clients.
Vos défis
1. Des besoins clients qui évoluent.
Les besoins clients changent, que ce soit en B2B ou B2C. Personnalisation, instantanéité et conseil sont les éléments qui les inciteront à déclencher l’acte d’achat !
2. Armer les commerciaux des meilleurs outils.
Les meilleurs commerciaux sont ceux qui ont les informations les plus pertinentes et peuvent convaincre leur client en temps réel. Les commerciaux 4.0 utilisent des outils de gestion de clients et sont connectés aux plateformes d’automatisation et réseaux sociaux, qui sont des facteurs clés de leur réussite.
3. L’irruption du digital.
Les ventes sur les canaux digitaux augmentent, que ce soit sur le web ou sur mobile. Les clients ont plus d’informations et peuvent facilement accéder aux offres concurrentes, influençant ainsi leur choix d’achat. Les nouveaux modèles de distribution en ligne remettent en question la stratégie de distribution des marques.
Notre approche
Organiser et piloter la distribution omnicanale.
- Tester et concevoir de nouveaux modèles de distribution pour trouver les meilleures approches.
- Améliorer les réseaux de vente existants.
- Créer de nouveaux concepts de distribution.
Optimiser votre démarche commerciale.
- Optimiser les performances des tunnels de conversion en ligne et hors ligne.
- Accompagner les commerciaux à l'aide des outils et des pratiques du commercial 4.0.
- Suivre les performances commerciales multicanales pour évaluer l'apport de chaque canal aux ventes.
Définir le rôle des différents points de contact.
- Aligner les objectifs et la rémunération avec le modèle d’attribution.
- Différencier les parcours de distribution / canaux en fonction des clients / prospects ou territoires.
Créer le plan d’action commercial.
- Assigner des objectifs spécifiques pour chaque cible, service, offre, zone géographique, allouer les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs commerciaux (communication, promotion, formation, gestion des temps forts).
- Identifier les opportunités d'acquisition et de croissance de la valeur du parc.
- Concevoir et mettre en place des actions pour générer des leads commerciaux sur tous les canaux d'acquisition (inbound, SEO, SEA, affiliation, partenariats d'apport d'affaires).
Nos consultants Performance commerciale
Gestion de projet / design graphique print & web / communication digitale externe et interne
Chloé
Marketing digital
Direction générale / direction marketing / management de l'innovation / conduite du changement
Franck
Marketing Innovation