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Transformation stratégique - Accompagnement des entreprises vers l'innovation et l'agilité
Accompagner les entreprises dans leur transformation en fonction des progrès technologiques, culturels et sociaux pour les rendre plus innovantes et agiles.
Vos défis
1. Un enjeu environnemental et sociétal incontournable.
Les entreprises réalisent qu’il est important de tenir compte de leur impact en incorporant leurs responsabilités sociales et environnementales dans leur stratégie. La réglementation encourage les entreprises à changer en combinant sens et performance : une véritable occasion de réviser les fondements, la raison d’être et la mission de l’entreprise pour fournir une compréhension claire du projet de l’entreprise pour toutes les personnes concernées, notamment les employés et les clients.
2. Un monde remodelé par la technologie et la data.
Le développement de la technologie et de la data, dans tous les secteurs, a un fort impact sur la façon dont les entreprises fonctionnent et interagissent. Les informations deviennent accessibles à tous les niveaux de l’entreprise et dans de nouveaux environnements de travail (travail à distance, espaces de collaboration, etc.). Ces changements nécessitent une révision des organisations, des processus et des outils pour améliorer la façon de travailler, les relations entre employés et les relations avec les clients.
3. Un changement significatif dans la façon de travailler.
Les employés ont des attentes différentes, les entreprises surveillent l’engagement de leurs employés et prennent des mesures pour les satisfaire. Ces nouvelles habitudes impliquent une refonte des organisations, des modes de fonctionnement et des pratiques de gestion pour un traitement équitable : donner aux employés le même traitement donné aux clients.
4. Une concurrence particulièrement rude.
Dans un monde en perpétuel changement, les entreprises doivent se remodeler toujours plus rapidement. La puissance des pure players et l’apparition de nouveaux acteurs dans un marché mondialiser sont les principaux facteurs de la nécessité pour les entreprises d’initier des transformations en profondeur.
Notre approche
Soutenir les changements stratégiques : raison d’être, vision et ambition.
- Comprendre comment les changements sociaux, sociétaux et environnementaux affectent les entreprises.
- Montrer des exemples réussis d'entreprises qui ont inclus leur responsabilité environnementale et sociale au coeur de leur stratégie.
- Déterminer les différentes façons pour une entreprise de se présenter face à ses parties prenantes : quelle image voulez-vous donner ? quelle personnalité ? quelle promesse ?
Guider et accompagner la transformation interne des entreprises.
- Co-construire avec les équipes opérationnelles les projets de transformation.
- Guider les entreprises orientées produits vers une culture orientée clients.
- Définir les postures, attitudes et rituels managériaux.
- Evaluer et améliorer les parcours clients, processus, outils et organisations dans une dynamique d'innovation et en impliquant chaque parties prenantes.
- Enregistrer les changements et la nouvelle structure d'organisation.
- Créer et fournir des moyens de formation pour soutenir la transformation, tels que des ateliers et séminaires, des sessions de formation, du coaching et une évolution des postures managériales.
- Comprendre, motiver et partager les objectifs du projet de transformation.
Cadrer les projets de transformation commerciale.
- Cadrer la transformation des modèles de vente en fonction des canaux de distribution ou réorganiser la fonction commerciale.
- Fournir les bons outils à la fonction commerciale en matière de pratiques commerciales, pilotage de l’activité et postures managériales.
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