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Veille stratégique

Prévenir les évolutions de votre marché et les modes de consommation, identifier les opportunités et adapter votre proposition de valeur.

Veille stratégique

Vos défis

1. Une société et des comportements en constante évolution.

Les entreprises doivent s’adapter aux évolutions constantes de la société pour saisir de nouvelles opportunités d’affaires. Ces évolutions peuvent être liées à la démographie, la géographie, la sociologie ou l’environnement, et imposent aux entreprises de se réinventer et de se diversifier pour répondre aux besoins changeants de leurs clients.

2. Un marché saturé et hyperconcurrentiel.​

Les retailers se trouvent confrontés à deux grands obstacles. La loi des pure players qui les oblige à revoir leur modèle grâce à leur capacité d’innovation et leur excellence en matière d’expérience client. La mondialisation et ses économies d’échelles qui favorisent les géants.

3. Des marges toujours plus réduite.​

La baisse des marges oblige les entreprises à augmenter leur volume de ventes pour conserver leur performance financière et à explorer de nouveaux marchés prometteurs.

4. L’âge d’or des nouvelles technologies.​

Amélioration du service client, réseaux sociaux, présentation virtuelle, intelligence artificielle, blockchain… La technologie offre un grand nombre d’avantages à toute entreprise. L’intégrer de manière intelligente à votre stratégie commerciale vous permettra d’accroitre vos ventes.

Notre approche

Détecter les tendances sociétales et leur impact sur votre stratégie d’entreprise.​

Détecter les tendances sociétales et leur impact sur votre stratégie d’entreprise
Être à l’écoute des nouveaux marchés

Être à l’écoute des nouveaux marchés.​

Développer vos partenariats pour accroitre votre résilience.​

Développer vos partenariats pour accroitre votre résilience

Nos consultants veille stratégique

Chloe

Gestion de projet / design graphique print & web / communication digitale externe et interne

Chloé

Marketing digital

Franck

Direction générale / direction marketing / management de l'innovation / conduite du changement

Franck

Marketing Innovation